COLLOQUE DU 27 MARS 2013 A TOULOUSE

• juin 2013
  • Posted By admin

L’Union Métaux CFDT de Midi-Pyrénées réunit une soixantaine de personnes le mercredi 27 mars à partir de 9 heures et jusqu’à 16h30 chez Thalès salle des Capitouls, 105 avenue du Général Eisenhower à Toulouse. Les participants à ce colloque sont issus du réseau syndical CFDT et de la sphère économique et institutionnelle du territoire. Un état des lieux, réalisé avec l’aide du cabinet d’experts Syndex, sera présenté au début du colloque. Il dressera les grandes caractéristiques de l’écosystème local et débouchera sur quelques propositions d’actions pour le soutien à l’industrie territoriale et l’emploi. Ces propositions alimenteront la discussion d’une table ronde qui réunira deux acteurs du territoire et un représentant de la Fédération CFDT de la métallurgie. Cette table ronde doit permettre d’identifier les moyens à mettre en œuvre et les partenariats à créer pour la réalisation concrète des propositions. Le colloque donnera aussi quelques repères pour l’action territoriale. La démarche de CV de site sera expliquée et un exemple ayant permis la reconversion d’un site industriel sera présenté. Enfin, des témoignages sur des actions du territoire en faveur de l’activité industrielle seront donnés. La presse est invitée à partir de 11h00.

Un dossier sera remis Contact : Jean-Luc Labussière Secrétaire Général Union Métaux CFDT Midi-Pyrénées 06.87.27.79.42