L’actu

Communiqué de presse du Syndicat Général de l’Education Nationale CFDT

  • septembre 2014
  • Posted By Patricia MARTIN
  • 0 Comments

Une rentrée « normale »…

La rentrée scolaire 2014 dans les écoles de la Haute-Garonne ressemble aux rentrées précédentes. Avec son lot de nouveautés (mise en place finale des rythmes scolaires de 4,5 jours pour toutes les écoles du département, dépoussiérage des programmes scolaires de 2008, nomination d’un nouvel Inspecteur d’Académie), ses habituels couacs de rentrée (nominations tardives de professeurs) et ses insuffisances de postes pour répondre aux nombreux besoins (classes, remplacement, RASED…).

Pour le Sgen CFDT cette « normalité » ne convient pas. Si l’on doit reconnaître l’effort fait pour accueillir les 2 700 élèves supplémentaires à cette rentrée (dotation de 148 postes d’enseignants), cela ne suffit pas pour mettre nos élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage et pour répondre aux attentes, à l’impatience, des enseignants un brin désabusés.

Redonner du sens au métier enseignant, le revaloriser clairement, prioriser la lutte contre les difficultés scolaires, améliorer nettement les conditions d’enseignement dans les écoles, tout cela doit à présent se traduire par des actes visibles. Au temps des discours, même pertinents, doit maintenant faire place le temps de l’action et des décisions.

SGEN CFDT de la Haute-Garonne – 3, chemin du Pigeonnier de la Cépière, Bât.C – 31100 TOULOUSE
31@sgen.cfdt.fr   -   http//sgenmidipy.fr  – Contact :   Claude ALLIOT – 06 99 33 77 88

Comments