Elections TPE du 28/11/16 au 17/12/16

• mai 2016

Les élections TPE vont avoir lieu à la fin de l’année du 28 novembre au 17 décembre 2016.

Il est des salariés isolés électeurs beaucoup plus difficiles à contacter que d’autres, pour ne pas dire quasiment impossible, ce sont :

les Salariés du Particulier Employeur (SPE)
et Assistantes Maternelles (Assmat )

Bien qu’ils soient indispensables à notre société, ces métiers ne sont pas considérés à leur juste valeur.

Nous tenons ici à les remercier car sans ces salariés SPE et Assmats bon nombre d’entre nous n’auraient jamais pu faire carrière, ou tout simplement garder notre « emploi » ».

Ces métiers ne sont pas des emplois subalternes et nous devons œuvrer pour leurs reconnaissances sociales, pour une meilleure rémunération, protection sociale, formation, etc…

L’importance du vote sera primordiale pour leur représentativité et quelle meilleure organisation que la nôtre pour les représenter et porter ces métiers aux niveaux qu’ils méritent !

Rappelons qu’ils sont près de 2 millions.

Syndicalement, nous en rencontrons certains, mais c’est bien souvent lorsqu’ils sont en litige avec un employeur, et c’est bien dommage.
La Fédération des Services CFDT et le syndicat 65 Hautes-Pyrénées vous propose de nous aider pour les approcher si vous êtes employeurs d’un SPE, ou Assmat, si vous en connaissez dans votre entourage (amis, familles, voisins…).
Pourriez-vous leur faire parvenir la documentation que nous avons créée pour ces élections ?

Nous allons mettre à votre disposition dans les UD, dans le syndicat local des Services, dans les UTR tout ce qui a été imprimé pour ces élections.

Nous restons également à votre disposition si vous souhaitez que nous intervenions au sein de votre collectif pour de plus amples informations.

Au nom de tous les salariés SPE, la Fédération des Services et le syndicat 65 vous remercient par avance de votre collaboration.
Si vous avez des questions ou des précisions à demander vous pouvez joindre Gloria SOLORZANO au : 06 70 18 85 65 , qui se fera un plaisir de vous répondre.