Journée internationale des droits des femmes

Se mobiliser toujours et encore pour éliminer les violences faites aux femmes

La crise sanitaire ne doit pas faire oublier la lutte contre les violences faites aux femmes. Notre mobilisation est même rendue plus nécessaire par le confinement qui enferme les victimes avec leur bourreau. Les chiffres l’attestent, les signalements de violence familiale sont de nouveau en hausse.

La CFDT appelle donc chacun à faire preuve de vigilance et à signaler tout acte de violence.
Le monde du travail n’est pas exempt de violences sexistes et sexuelles, dont les principales victimes sont les femmes.

Cette journée du 8 mars est l’occasion de rappeler que les équipes CFDT s’engagent concrètement, chaque jour, dans les entreprises et les administrations pour soutenir les victimes de violences sexistes et sexuelles au travail et pour promouvoir les politiques de prévention indispensables.

Je télécharge l’affiche

Par cette affiche la CFDT met à disposition des adhérentes et des adhérents CFDT victimes ou témoins de ces violences les contacts pour les dénoncer.
Nous vous invitons donc à mettre cette affiche partout où il vous sera possible de la mettre (hall d’immeuble, chez les commerçants…)

Notre détermination à lutter contre ces violences s’inscrit dans l’engagement constant de la CFDT en faveur de l’égalité entre les femmes et hommes.