La CFDT a tenu son stand aux Pyrénéennes à Saint-Gaudens du 18 au 20 septembre 2015

• septembre 2015

L’Union Départementale CFDT 31, l’URI MP, le syndicat SGA, et l’UPRA se sont mobilisés pour tenir un stand aux pyrénéennes ces 18, 19 et 20 septembre à Saint Gaudens, avec le soutien et l’engagement actif des militants du Comminges et de l’ULI de Saint Gaudens. Cette opération de visibilité de notre syndicat a été une réussite, comme ce fut déjà le cas il y a trois ans.

L’URI, l’UD, l’UL, l’UPRA, et le SGA se sont relayés sur le stand, et une bonne quinzaine de militants se sont mobilisés pour assurer la présence de 9h à 19h sur trois jours consécutifs. Et ces efforts ne sont pas restés vains!

Des adhésions ont été réalisées, plusieurs milliers de salariés ont visité notre stand (1000 ballons estampillés CFDT distribués), un visiteur sur deux savait répondre à « qu’est ce que la CFDT » (peut-être avaient-ils pris connaissance du film portant le même titre projeté en boucle sur place…).

Nos militants de l’ULI ont pendant ces trois jours informé les visiteurs sur le Compte Personnel de Formation, et la démarche à effectuer pour créer son compte, qui nous suit tout au long de notre parcours de salarié. Ils ont distribué une cinquantaine de guides du salarié, et autant de livrets d’info à l’attention des salariés saisonniers. Les BD de la FGA sur les thématiques de l’agro-alimentaire se sont arrachées.

Enfin, notre présence à fait l’objet d’un article dans la presse départementale, une page de la dépêche ayant été dédiée à l’événement, nos ballons ont fait les gros titres…

Ce travail s’est effectué dans la camaraderie qui caractérise nos militants, que je souhaite remercier au nom de l’Union Départementale pour leur engagement, leur disponibilité, et la qualité de l’accueil qu’ils ont su réserver à l’ensemble des visiteurs accueillis.

Thierry LATASTE

article Pyreneennes 2015Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser la vidéo des Pyrénéennes

vidéo pyrénéennes 2015