L’actu

Nouvelle forte hausse du chômage en avril

  • juin 2013
  • Posted By admin
  • 0 Comments

Une fois de plus, les chiffres du chômage ne sont pas bons. Fin mars, la France comptait déjà 3,224 millions de chômeurs, dépassant ainsi le pic historique de 1997. Avec 39 800 chômeurs supplémentaires en avril (soit + 1,2 % sur un mois et + 12,5 % sur un an), le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A atteint donc 3,264 millions de personnes en France métropolitaine.

Objectif Plein emploi en France, salon de recrutement organise par Monster

Une fois de plus, les chiffres du chômage ne sont pas bons. Fin mars, la France comptait déjà 3,224 millions de chômeurs, dépassant ainsi le pic historique de 1997. Avec 39 800 chômeurs supplémentaires en avril (soit + 1,2 % sur un mois et + 12,5 % sur un an), le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A atteint donc 3,264 millions de personnes en France métropolitaine. Si l’on compte les demandeurs d’emploi qui travaillent en activité réduite, près de 4,8 millions ! « Derrière les statistiques, explique la CFDT, et au-delà des plans sociaux médiatisés, les fins de CDD et les missions d’intérim restent de loin les premières causes d’entrée dans le chômage. En parallèle, le chômage de longue durée continue d’augmenter dramatiquement, avec la crise qui persiste. Nombreux sont ceux qui connaissent la précarité. »

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>